Monter des objectifs Canon EF sur des hybrides Nikon Z…
Viltrox vient de lancer sa nouvelle bague EF-Z qui permet de marier des optiques Canon EF (pour reflex de la marque) sur des boîtiers hybrides Nikon Z. La marque précise que la mise au point automatique est conservée en photographie, mais qu’elle peut être inopérante en vidéo avec certaines associations «boîtier-objectif ».
La bague Vitrox EF-Z reçoit un port USB destiné aux éventuelles mises à jour de firmware, et intègre un collier de trépied fixe. Elle est disponible à un tarif avoisinant les 200 euros : un achat qui peut se justifier quand on dispose d’un ou plusieurs « cailloux » exceptionnel Canon qui n’ont pas encore leur équivalent dans l’actuelle gamme Nikon Z qui est encore naissante.
Pascal Druel

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, amoureux d’images et photographe au quotidien, j’explore depuis plus de 30 ans la photographie sous diverses formes (prise de vue, développement et tirage argentique, contrôle qualité, repique, traitement et retouche numérique, graphiste, prise de vue, formateur, photographe indépendant). En outre, je collabore occasionnellement avec Chasseur d’Images (magazine pour lequel j’ai été rédacteur pendant une douzaine d’années), signe des ouvrages (publiés aux Editions Eyrolles), réalise de multiples prestations photographiques (books, reportages, mariages) et couvre en images de nombreux festivals et concerts (150 à 200 scènes par an).