Treize festivals indépendants de metal s’associent et créent ensemble l’European Metal Festival Alliance, un événement unique à vivre en streaming.
Face à la crise sanitaire, le Motocultor Festival et douze des meilleurs festivals indépendants de metal d’Europe, parmi lesquels l’Alcatraz Festival (Belgique), le Summer Breeze (Allemagne) et le Bloodstock Festival (Royaume-Uni), unissent leurs forces pour créer l’événement virtuel du moment : “L’European Metal Festival Alliance”.
Le concept est simple : un festival en streaming en continu du 7 au 9 Août 2020. Un rendez-vous dématérialisé sur www.metalfestivalalliance.com qui proposera des concerts d’une sélection d’artistes concoctée par chaque festival, mais aussi des interviews, du merchandising et autres « rafraichissements ». Pour représenter la France, le Motocultor Festival a choisi deux formations bien connues de l’hexagone : Mass Hysteria et Svart Crown.
Afin de permettre à chaque festival de faire face à la crise et au report de leur édition 2020, une billetterie sera mise en place à partir du 10 juillet. Le prix du billet pour les 3 jours est fixé à 6,66€. Un “pass festival complet” qui permettra donc de profiter de trois jours de performances live de plus de 35 groupes de metal internationaux (dont les premiers noms figurent d’ors et déjà sur l’affiche), ainsi que de contenus exclusifs, le tout depuis chez vous.
Pascal Druel
https://metalfestivalalliance.com/

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, amoureux d’images et photographe au quotidien, j’explore depuis plus de 30 ans la photographie sous diverses formes (prise de vue, développement et tirage argentique, contrôle qualité, repique, traitement et retouche numérique, graphiste, prise de vue, formateur, photographe indépendant). En outre, je collabore occasionnellement avec Chasseur d’Images (magazine pour lequel j’ai été rédacteur pendant une douzaine d’années), signe des ouvrages (publiés aux Editions Eyrolles), réalise de multiples prestations photographiques (books, reportages, mariages) et couvre en images de nombreux festivals et concerts (150 à 200 scènes par an).