Artiste : Seeds of Mary
Album : Serendipity
Année : 2020
Label : KLONOSPHERE
Style : Rock/Metal
Serendipity est la cinquième sortie du groupe bordelais Seeds of Mary, qui nous habitue à des LP et EP réguliers et de qualité. L’album s’ouvre sur le cri de The Atheist annonçant un album metal qui s’avère plutôt puiser dans le gros rock d’influences 90s, comme Alice in Chains, avec un côté grunge et metal. Les titres laissent apparaître la touche Seeds of Mary notamment avec Bleed Me Dry, percutant et entraînant. On remarque également Reinventing You, qui marque la fin d’une première moitié de l’album incisive, ample et voluptueuse.
La deuxième partie débute avec Chameleonic, qui donne un second souffle, comme un nouveau départ. celui de la face B de l’album, généreux et profond. On note Sanity is Statistical, aux riffs d’une redoutable efficacité qui me rappellent Rob Zombie avec une influence punk, une alchimie d’influences US et UK !
Le titre de l’album semble faire écho à la direction que voulait prendre le groupe lors de leurs précédentes sorties, étant lui même objet de sérendipité ? Seeds of Mary propose un album mature, cohérent, avec une belle production qui ne laisse pas de place au doute. C’est un groupe qui affirme son style et qui le fait bien.
Quentin Lefèvre


Vidéo officielle du titre Rewind Me :

À la fois musicien, professeur de batterie et musicologue, j’ai la chance d’enregistrer et de tourner avec la formation Remains of Morpheus (KLONOSPHERE). Explorant la musique sous toutes ses coutures, je me plaît à aller exhumer l’essence d’une création, pour la placer dans le contexte d’un album.