Le webzine Décibels & Pixels a été créé par des photographes et réunit un collectif de passionnés de photo et de musique. Vous y trouverez des reports de concerts et de festivals, des chroniques d’albums, ainsi que des interviews d’artistes ou des actualités ayant trait à l’image et au son.
L’équipe :
Pascal Druel : cofondateur, photographe, auteur et webmaster de Décibels & Pixels
Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, amoureux d’images et photographe au quotidien, j’explore depuis plus de 30 ans la photographie sous diverses formes (prise de vue, développement et tirage argentique, contrôle qualité, repique, traitement et retouche numérique, graphiste, prise de vue, formateur, photographe indépendant). En outre, je collabore occasionnellement avec Chasseur d’Images (magazine pour lequel j’ai été rédacteur pendant une douzaine d’années), signe des ouvrages (publiés aux Editions Eyrolles), réalise de multiples prestations photographiques (books, reportages, mariages) et couvre en images de nombreux festivals et concerts (150 à 200 scènes par an).
Sylvia Vasseur : cofondatrice, photographe et auteur de Décibels & Pixels
Tour à tour photographe, programmatrice, organisatrice événementiel, accompagnatrice de groupes en développement, je navigue depuis plusieurs années dans le milieu de la musique (dont j’aime beaucoup l’ambiance). Dans mes photos je tente de vous faire ressentir l’intensité du moment, la transe du musicien, l’émerveillement du spectateur, l’atmosphère de la soirée… Et le plus souvent en couleur, car pour moi la couleur c’est la vie, même si je choisis parfois le noir et blanc pour son côté intemporel. La musique et la photo sont faites pour l’échange et j’aime partager cela avec vous.
Quentin Lefèvre : auteur de Décibels & Pixels
À la fois musicien, professeur de batterie et musicologue, j’ai la chance d’enregistrer et de tourner avec la formation Remains of Morpheus (KLONOSPHERE). Explorant la musique sous toutes ses coutures, je me plaît à aller exhumer l’essence d’une création, pour la placer dans le contexte d’un album.
Kikevist Thierry : photographe et auteur de Décibels & Pixels
Photographe basé sur Paris, j’utilise ce pseudo depuis des années pour garder 100% de ma liberté d’expression photographique, étant photographe/formateur dans une entreprise photo connue. Passionné de musique je suis principalement photographe de concerts. J’ai donc la chance de réunir mes deux passions. Dans mon métier je dois être capable de photographier les styles les plus divers et variés possible. Mais mon vrai plaisir reste d’être dans le partage des images grâce aux artistes que je photographie et de vous retranscrire l’ambiance que je ressens. Chaque live est unique. Le blues, le rock, le metal ont ma préférence mais lorsque que la musique est bonne elle n’a pas de frontière.
Colin Du Mont : photographe et auteur de Décibels & Pixels
Colin Du Mont est un pseudonyme pour Jérémy Beaufrère, photographe autodidacte breton. J’ai commencé mes études dans la mode, par un BEP Couture Floue, agrémenté de diverses formations complémentaires : chapelier-modiste au GRETA de la mode, habilleur-costumier dans les métiers du spectacle, stylisme… Je ne considérais alors mes créations achevées qu’une fois portées et mises en scène. C’est durant cette période que mon attirance pour l’image, latente depuis mon enfance, s’est confirmée au point de devenir une passion. C’est pourquoi je me suis formé à la photographie avec acharnement, en commençant par les bases de l’argentique pour apprendre à réfléchir à l’image, et non à déclencher en rafale et voir ainsi ce que la chance aurait alors attiré dans ses filets. Désormais photographe à mon compte, je me suis spécialisé dans les paysages nocturnes, la photographie de concert et les reportages. Côté musique, j’écoute vraiment de tout avec une grande préférence pour le metal épique et symphonique.