Comme la plupart des grands festivals musicaux de l’Hexagone, le Motocultor a été annulé en 2020 et en 2021 pour cause de pandémie mondiale. Les organisateurs, bien décidés à ne pas en rester là, viennent d’annoncer les dates de l’événement prévu en 2022, ainsi qu’une partie de la programmation. Communiqué officiel :
« CETTE FOIS-CI C’EST LA BONNE !
Deux années blanches n’auront pas suffi à saper notre motivation ! L’équipe du Motocultor Festival n’a jamais cessé de travailler sur la XIIIème édition du festival et est fière de vous présenter aujourd’hui ses premiers noms !
Nous étions impatients de vous dévoiler la première surprise que nous avions en réserve pour vous, la voici : le Motocultor Festival vous offrira en 2022 une quatrième scène !
Désireux d’évoluer et de sortir des chemins qu’il connaît déjà, le festival a décidé d’élargir ses horizons artistiques et d’enrichir sa programmation en vous proposant non plus 71 mais bien 105 groupes sur le site de Kerboulard. Au programme : des groupes internationaux, des groupes locaux, de quoi ravir les plus fidèles spectateurs du Motocultor Festival comme de nouveaux curieux !
En raison de l’absence de Heilung en 2022, l’opportunité s’est présentée de faire évoluer notre journée du jeudi et de vous proposer une toute nouvelle couleur artistique. C’est donc une seconde belle surprise qui vous attend, mais on ne vous en dit pas trop tout de suite… La rumeur dit que vous pourrez retrouver @clutchofficial sur scène le jeudi, mais c’est encore un secret...
Vous pouvez d’ores et déjà prendre vos billets en suivant ce lien :
https://web.digitick.com/index-css5-motocultor-pg1.html
On se retrouve donc les 18-19-20 et 21 août 2022 à Saint-Nolff !«
Pascal Druel

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, amoureux d’images et photographe au quotidien, j’explore depuis plus de 30 ans la photographie sous diverses formes (prise de vue, développement et tirage argentique, contrôle qualité, repique, traitement et retouche numérique, graphiste, prise de vue, formateur, photographe indépendant). En outre, je collabore occasionnellement avec Chasseur d’Images (magazine pour lequel j’ai été rédacteur pendant une douzaine d’années), signe des ouvrages (publiés aux Editions Eyrolles), réalise de multiples prestations photographiques (books, reportages, mariages) et couvre en images de nombreux festivals et concerts (150 à 200 scènes par an).