La première édition du Baillarock Festival se déroulera le 14 mai 2022 au sein de l’Espace Mérovée, à Saint-Georges-lès-Baillargeaux, dans la Vienne. L’événement, organisé par l’association United We Fest, mise sur une programmation orientée punk-rock, hardcore et metal. Présentation…
La scène du Baillarock Festival 2022 accueillera successivement six groupes : Raincheck (Lyon, punk hardcore), Wake The Dead (Marseille, hardcore), Glassbone (Paris, metalcore), Worst Doubt (Paris, metal hardcore), In Arkadia (Lyon, deathcore) et Burning Heads (Orléans, punkrock). Côté accueil des festivaliers, l’accent est mis sur la production locale : le bar sera approvisionné par les bières des Pirates du Clain et de la Brasserie XIII (création pour l’occasion de la pale ale Baillarock Beer), les vins du domaine de la Tour Beaumont, les jus de fruits des Vergers des Savoies (Vouneuil-sur-Vienne). La restauration sera notamment assurée par le foodtruck du Petit Cul de Paille et par le traiteur Ness & Nono. Quant aux repas des groupes, ils seront délivrés par La Cuisine De Comptoir.
Les pass sont d’ores-et-déjà disponibles au prix de 20 euros.
Billeterie : https://www.baillarockfestival.fr/billetterie
Pascal Druel

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, amoureux d’images et photographe au quotidien, j’explore depuis plus de 30 ans la photographie sous diverses formes (prise de vue, développement et tirage argentique, contrôle qualité, repique, traitement et retouche numérique, graphiste, prise de vue, formateur, photographe indépendant). En outre, je collabore occasionnellement avec Chasseur d’Images (magazine pour lequel j’ai été rédacteur pendant une douzaine d’années), signe des ouvrages (publiés aux Editions Eyrolles), réalise de multiples prestations photographiques (books, reportages, mariages) et couvre en images de nombreux festivals et concerts (150 à 200 scènes par an).