La région Auvergne-Rhône-Alpes accueillera du 24 au 26 juillet 2026 inclus la première édition du Volcanic Fest qui, pour l’occasion, s’installera sur la commune d’Andrézieux-Bouthéon, dans le département de la Loire. La programmation, éclectique, propose du heavy metal ainsi que des courants musicaux plus modernes et extrêmes.
Le Volcanic Fest se veut un événement convivial à taille humaine, dont la jauge devrait se situer entre 750 et 1 200 personnes. Il mettra l’accent sur une ambiance « village metal », incluant une quarantaine d’exposants (artisans, exposants, jeux et autres activités). Côté restauration, tous les produits seront locaux et cuisinés sur place, avec une attention particulière portée aux différents régimes alimentaires.
Le projet est également soutenu par le Domaine du Clos du Paradis, vignoble du Puy-en-Velay, lui-même tenu par un passionné de musique et de festival.
Le site du festival : https://volcanicfest.fr/
Billetterie : https://my.weezevent.com/volcanic-fest
Pascal Druel

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, amoureux d’images et photographe au quotidien, j’explore depuis plus de 30 ans la photographie sous diverses formes (prise de vue, développement et tirage argentique, contrôle qualité, repique, traitement et retouche numérique, graphiste, prise de vue, formateur, photographe indépendant). En outre, je collabore occasionnellement avec Chasseur d’Images (magazine pour lequel j’ai été rédacteur pendant une douzaine d’années), signe des ouvrages (publiés aux Editions Eyrolles), réalise de multiples prestations photographiques (books, reportages, mariages) et couvre en images de nombreux festivals et concerts (150 à 200 scènes par an).